Aller au contenu principal

LEGTA DE CROIX-RIVAIL

 

UNE SECTION EUROPEENNE ET  DES PARTENARIATS EUROPEENS

                                              

 

Au lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole de Croix-Rivail, l’équipe éducative a la volonté d’aider les lycéens et les étudiants à acquérir les qualifications et les compétences nécessaires à leur future activité professionnelle et à leur développement personnel. Afin de renforcer ces compétences, depuis trois années, l’équipe éducative s’attelle à forger la citoyenneté européenne de ces jeunes martiniquais. Cette ouverture à l’Europe a débuté avec la création d’une section européenne en classe de première baccalauréat technologique où sont dispensés des cours de de biologie en langue anglaise. Cette action se poursuit avec des mobilités grâce à des partenariats multilatéraux Erasmus +.

Pour les années scolaires 2014-2017, les élèves et les enseignants ont participé à un partenariat Erasmus + ayant pour titre « Movieing through art into the future ». Ils se sont rendus en Turquie, Allemagne, Angleterre, Italie et au Portugal.

 

 

           

Londres, Angleterre

 

                    

Berlin, Allemagne

 

Ces échanges s’appuient sur la découverte des pays précités via des films tournés par les élèves sur différents thèmes : tels que l’architecture dans ma région, les lieux de loisirs, les paysages et mon école idéale.

Lors de leur venue en Martinique, ils nous ont laissé ces souvenirs…

 

 

                                                             

Témoignages d’élève :

Tiffany-Chloé, 1ère S :

« Durant mon voyage en Allemagne, j'ai vu énormément de choses qui m’ont ouvert à de nouvelles cultures et à de nouveaux styles de vie. J’ai découvert beaucoup de lieux et j’ai pu entretenir une belle et inattendue relation avec ma famille d’accueil. Mon déplacement avec Erasmus +  fut totalement inoubliable. »

                                                             
Anne-Claire, Tle STAV :

 « Cette expérience a été bénéfique pour moi. Cela m'a permis d'approcher des gens de cultures différentes, d'améliorer mon anglais et de  créer des liens forts avec mes correspondantes italiennes. Je suis consciente de la chance que j'ai eu et j'encourage tous ceux qui souhaitent participer à ce formidable projet. Foncez ! ».


                                                                      Florence, Italie

 

 

 

PERSONNE RESSOURCE au LEGTA de Croix-Rivail:
Maryline CAPGRAS

Professeur d’anglais et Coordinatrice partenariat Erasmus +